Analyse des pratiques des managers de proximité

OBJECTIF:

Permettre aux managers de proximité de se doter des« bonnes pratiques » pour éviter les RPS et développer la qualité de vie au travail.

PRINCIPAUX CONTENUS:

► Prévenir les risques et Identifier les causes en comprenant les mécanismes qui les développent, Agir en s’outillant de techniques d’analyse du travail…

► Développer la qualité de vie au travail en mettant en œuvre des leviers d’actions (GPEC, fiche de poste, analyse des compétences et du besoin en formation, conduite de réunions, développer une posture de manager, conduire le changement, gérer les conflits et les personnalités dites « difficiles »…

► Prendre soin de soi en tant que manager pour éviter le risque de burnout, identifier ses atouts, et ses axes de développement.

PÉDAGOGIE:

Cette action apporte un regard croisé sur les modes de management .Elle permet de trouver des ficelles de métier pour résoudre les difficultés rencontrées au quotidien.
Elle se réalise aussi sous forme de coaching en individualisation.

DURÉE:

12 demi-journées sur une année.

PRIX: consulter nos tarifs
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